1,3 milliards d’utilisateurs, des taux d’ouverture proche de 100 % et des taux de clics bien supérieurs à l’emailing : Messenger est un vrai levier digital pour les marques. Pourquoi utiliser Messenger pour votre business ?


Messenger, un canal de communication 100 % efficace ?
La communication en temps réel
Relation commerciale, service avant-vente, recrutement… tout devient plus immédiat.
Quoi de plus que les modules de chat que l’on a l’habitude de voir dans les sites e-commerce type laviez ou live chat ?
La force de tout l’écosystème Facebook, votre Messenger est :
- automatiquement relié à votre page Facebook,
- intégré à l’utilisation de la publicité sur Facebook,
- disponible sur mobile, tablette et desktop.
Mais cela peut prendre du temps et demande d’être connecté 100 % de son temps ?
La révolution Chatbot est en marche
Vous avez entendu parler des chatbots ou agents conversationnels : des petits programmes dotés d’une intelligence artificielle qui permettent de répondre automatiquement à des messages de manière naturelle.
Beaucoup moins mignons qu’un petit chat fusse-t-il botté…
Il est effectivement impossible d’être connecté 24h/24 (à part comme dans les séries comme Black Mirror) mais ces chatbots peuvent permettre à votre marque de fournir l’information nécessaire à tout moment de la journée.
Exemple d’utilisation :
Il est possible de répondre rapidement à une demande d’informations pour votre stratégie de recrutement.
Un candidat arrive sur votre conversation Messenger et souhaite postuler à l’une des offres d’emploi ou de stage. En fonction de ses questions, le chatbot pourra le rediriger vers la bonne annonce sur votre site internet ou la bonne personne à contacter.
Et tout cela de manière optimisée…
Envie de découvrir les milliers de possibilités de Messenger et un chatbot, n’hésitez pas à nous contacter.