UNSA-PNC
Comment donner un nouveau souffle au logo ?
L’enjeu
Le logo était trop proche du logo des autres syndicats de la compagnie Air France (avion, monde, bleu) et selon les représentants du syndicat, il est trop basique, trop carré, trop lisse.
L’objectif principal et de se dĂ©marquer ! Sortir du lot, ĂŞtre identifiable rapidement et mĂ©morisable.
Pour autant, il fallait conserver l’ADN de l’ancien logo.
Notre réalisation
Afin de se dĂ©marquer des logos des autres syndicats d’Air France, nous avons proposĂ© un travail autour d’un animal mythique qui corresponde bien au cĂ´tĂ© dĂ©calĂ©, atypique et humoristique du syndicat.
Pour cela nous avons proposĂ© d’utiliser l’hippocampe, animal lĂ©gendaire, excentrique, symbole de force et de pouvoir.
L’hippocampe est aussi la rĂ©gion du cerveau qui participe Ă la fixation des souvenirs et Ă la structuration de la mĂ©moire. Les traces du passĂ© permettant de prendre les bonnes dĂ©cisions dans le prĂ©sent.
Et l’hippocampe (ou PĂ©gase Ă queue de dragon) est l’emblème historique d’Air France : alliance de la puissance et de la vitesse, de l’air et de l’eau.